RASED

Le RASED (Réseau d’Aide Spécialisé aux Elèves en Difficulté) est un service de l’Education Nationale

La Communauté de Communes La Grandvallière met à disposition un local et finance les équipements (jouets, matériel informatique…) et les fournitures administratives.

Le RASED est une structure Education Nationale qui est sous la responsabilité de l’inspecteur de l'éducation nationale, cité Javel, BP 90, 39303 Champagnole Cedex. Elle est composée de personnels spécialisés qui mettent en place un travail d’analyse et de coopération (famille/école/RASED) afin de remédier aux difficultés persistantes de l’élève par des aides adaptées :

  • psychologique,
  • rééducative,
  • pédagogique.

 Le réseau d'aides intervient auprès de tous les élèves de l'école maternelle et élémentaire qui peuvent, à un moment de leur scolarité, rencontrer des difficultés d'adaptation (instabilité, motivation, anxiété, refus d'école...) ou des difficultés d'apprentissage (langage, mathématiques, lecture...). Les aides proposées ont lieu sur le temps scolaire.

Il est géré, sur l’antenne de Saint-Laurent par Mme Aube DAVID, psychologue scolaire en collaboration avec Mme Sabine LANÇON et des autres membres du RASED de la circonscription de Champagnole, dans la limite de leurs disponibilités.

 L'école, la famille ou l'enfant peuvent solliciter le RASED :

  • par courrier : RASED Ecole élémentaire Antoine Lyonnet -   2, rue des Pesières -  39150 SAINT-LAURENT-EN-GRANDVAUX
  • par téléphone : 03 84 41 17 97
  • par mail :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le secteur d'intervention de l'antenne de Saint-Laurent :

Écoles publiques de : Saint-Laurent ; Morbier ; Prénovel ; Grande-Rivière ; Saint-Pierre/La Chaumusse ; La Chaux-du-Dombief ; Fort-du-Plasne ; Chaux-des-Crotenay ; Foncine-le-Haut ; Arsure-Arsurette ; Sirod.

Liens utiles

Plan interactif

la Grandvallière

place de la Mairie
39150 Chaux du Dombief

03 84 60 20 63

Envoyez-nous un e-mail