Week-end Jack London, le 25 et 26 janvier
« J’aimerais mieux être un météore superbe, et que chacun de mes atomes brille d’un magnifique éclat, plutôt qu’une planète endormie. La fonction propre de l’homme est de vivre, non d’exister. Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. Je veux brûler tout mon temps. » (Jack London)
Mort à 40 ans seulement, Jack London a bien été un météore, mais aux mille vies : vagabond, chercheur d’or, rancher, marin-explorateur, reporter de guerre, militant socialiste passionné, auteur d’une cinquantaine d’ouvrages à l’immense célébrité après une période d’échecs et de refus. Un météore à l’actualité toujours brûlante par la modernité de son écriture et les questions sociales au centre de son œuvre. Les méfaits et les dévastations du capitalisme, Jack London les a vécus et en a été le témoin lucide. Plus que jamais, sa voix doit être (ré)entendue !
Au programme au cours de ce week-end :
➡ Conférence "Jack London, écrivain, aventurier, journalise", samedi 25 janvier à 18h au Centre culturel du Grandvaux
(Entrée libre)
➡ Exposition de photographie de Jack London du 25 janvier au 19 février
Vernissage d'exposition le samedi 25 janvier à 19h30 au Centre culturel du Grandvaux
(Entrée libre)
➡ Concert-lecture "L'éphémère", dimanche 26 janvier à 16h à la Sittelle
(Réservation à l'Office de tourisme Haut-Jura Grandvaux au 0384601525
12euros par personne / 5euros pour les moins de 15ans)
Ce week-end est organisé par le Centre culturel du Grandvaux en partenariat avec l'association des Amis de Jack London et l'associations Les Chemins Libres.
 
affiche WE LONDON Copie